mercredi 4 avril 2012

L'importance de la confiance en soi



Avoir confiance en soi-même est une des clés de réussite du dragueur efficace. Non seulement car vous aurez moins peur d'approcher une charmante demoiselle, mais surtout car vous saurez vous mettre en avant mieux qu'un homme qui est timide ou qui souffre d'insécurités.

Commençons dans l'ordre : lorsque vous approchez une inconnue pour la première fois, il est naturel de sentir un peu d'appréhension ("comment elle va réagir?", "et si je me prends un râteau?", etc...). Ce sont des émotions tout à fait normales, mais il faut apprendre à les surmonter et à vous mettre dans la tête que ce n'est qu'un jeu, et que c'est elle qui perd au change si elle ne prend pas le temps de faire votre connaissance. Gardez cette idée en tête la prochaine fois que vous approchez une inconnue, votre peur ne se verra pas et elle vous verra plus comme un homme confiant ayant de la "valeur".

La confiance en soi-même c'est aussi se respecter soi-même. De nombreuses femmes essayent (souvent avec peu de succès) de changer leur homme. La réalité, c'est que les gens - hommes et femmes - ne changent que rarement, on est programmé d'une certaine façon et on a tendance à garder les mêmes automatismes toute notre vie. Donc, soyez honnête avec vous-même et surtout avec l'inconnue que vous avez en face de vous. Ça ne sert à rien de lui raconter que vous aimez la musique classique si ce n'est pas vrai (et tôt ou tard elle s'en rendra compte, et elle aura la désagréable impression de s'être fait avoir). Elle vous respectera et admira beaucoup plus si vous vous dévoilez exactement comme vous l'êtes.

Pour terminer, j'ajouterai simplement qu'il faut montrer à la femme que vous draguez que vous êtes 100% en contrôle de votre vie. Vous maîtrisez le quotidien, votre boulot, vos passe-temps, votre planning, vous êtes un bon vivant qui sait combiner à la fois responsabilités et fun, et vous êtes capable de lui faire une place dans votre vie.

Tout cela fait qu'un dragueur est plus qu'un dragueur, vous êtes un "partenaire de vie" potentiel. Quelqu'un avec qui fonder une famille serait une possibilité (même si vous n'avez que 20 ans, les femmes pensent à ces choses-là très tôt!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire